Ordonnance de prise de contrôle de la poste

Order for tacking over the control of postal administration

Le texte de ce document est extrait de « The Manchoukuo year book 1934 ».

Ordonnance pour la prise de contrôle de l'administration postale

Le 20 mars 1932

Avec l'établissement de l'État de Mandchourie, l'administration postale et les affaires postales ont été détachées du contrôle de la République de Chine le 1er mars 1932.

Le ministère des Communications, par ordre du Gouvernement, dans la prise de contrôle de l’administration postale et des affaires postales du Mandchoukouo ordonne, par la présente, à tous les Commissaires postaux de l’État de Mandchourie de respecter strictement les instructions suivantes :

1 - Le 1er avril 1932, le Gouvernement reprendra le contrôle de l’administration postale et des affaires postales de l’État de Mandchourie.

2 - Les employés en service sont informés que leur statut et salaire resteront identiques jusqu’à nouvel avis.

3 - Le service des affaires doit être maintenu jusqu’à nouvel avis.

4 - Comme l’administration postale et ses propriétés attachées sont maintenant possession de l’État de Mandchourie, le transfert des biens immobiliers et les droits de création sont, par la présente, strictement prohibés.

5 - Les coffres-forts contenant des valeurs, les timbres-poste et autres propriétés de même nature doivent être inspectés par les Commissaires ayant autorité à prendre le contrôle des affaires postales.

6 - L'inventaire complet des propriétés existantes doit être soumis au Département des Communications.

7 - Tous les dépôts actuels et futurs ainsi que les reçus doivent être versés à la trésorerie nationale du Mandchoukouo domiciliée à la Banque Provinciale des Trois Provinces de L'Est. Pour le retrait des dépôts mentionnés ci-dessus, l'endossement, par les fonctionnaires expressément nommés par le Département des Communications, est exigé.

8 - Tous les documents importants doivent être inspectés et validés par les Commissaires ayant autorité.

Publié le 20 mars 1932

Première année Da Tung


Tin Chien-hsu

Ministre des Communications du Mandchoukouo