Note pour l’envoi du courrier

Note when mailing articles

Ces recommandations sont extraites du tarif d’avril 1937. Je pense qu’elles durent être valables antérieurement et postérieurement à cette date.

1. La correspondance, les dessins, les photos, etc…qui nuiraient à la sécurité publique ou bons moeurs, les explosifs, les produits inflammables, les éléments d'importation ou d'exportation qui sont interdits par la Loi ne peuvent être envoyés par courrier. Les articles adressés à l’étranger, selon le pays respectif, peuvent avoir des exigences différentes. Expliquer en détail au greffier chargé de comparer les lois.

2. La monnaie doit être assuré lorsque elle est envoyée par courrier pour l’intérieur.

3. L’or et l’argent, les pierres précieuses, les bijoux et autres objets de valeur doivent être assurés et envoyés en recommandé lorsque qu’ils sont envoyés par courrier pour l’intérieur.

4. Les lettres ne peuvent être envoyées en tant que petits paquets ni placées à l'intérieur de petits paquets.

5.  Le tabac ne peut pas être envoyé au Jappon.

6. Veuillez écrire clairement les adresses sur le courrier avec le plus de détails possible.

7. Les objets postaux doivent être enveloppés en prenant en considération la distance vers la destination, la nature du contenu, etc... Pour éviter le frottement, la pression, les fuites etc... afin de protéger le contenu à 100 % ainsi que pour prévenir les dommages aux autres objets postaux.

8. Sur le courrier, l'endroit où vous écrivez le nom et l'adresse du destinataire doit être blanc ou d’une couleur claire. Il  ne doit pas être de n'importe qu’elle couleur foncé. Ceci afin de rendre le nom et l'adresse du destinataire facile à lire.